Ces 10 PME qui font bouger l’ultrafrais bio

La PME de 15 personnes a décidé, il y a un an, de créer un atelier de transformation pour se développer sur des nouveaux segments. Éleveuse de brebis en Lozère, l’entreprise qui compte deux marques pour 14 références au total (Tradi Bergère pour les réseaux spécialisés et Mon Berger pour la GMS) était jusqu’à présent spécialisée dans la fabrication de yaourts, dont la particularité repose sur une pasteurisation au bain-marie. Le nouvel atelier, qui a nécessité un investissement de 4 millions d’euros, va lui permettre de s’étendre aux desserts et fromages blancs et de passer de 650 000 litres de lait transformés par an à 2 millions. « Nous avons fait le choix d’étendre notre activité de transformation pour dégager davantage de valeur car nous n’arrivions pas à répercuter les hausses de coûts de production du lait », indique Christian Delon, le fondateur de la société. Avec ces nouvelles capacités de production, la PME, qui enregistrait des résultats stables, ambitionne de renouer avec la croissance.

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Camille Harel